Le Clos des Papillons

Au choix : Restaurant ou chambres d'hôtes pour vos vacances à Saly au Sénégal

Nos Clients parlent de nous...

...dans notre livre d'or, sur booking.com, sur tripadvisor...

http://www.tennerhof.com/xstorage/_cache/_12381_5_f5e192b2945ac3e065ba0aef6ef69b89.jpg

 

Kathleen Billen

décembre 2013

Le Clos des Papillons...
On s'y sent légers, bien soignés, privilégiés !
De poouvoir gôuter à des moments extraordinaires de détente dans un cadre qui respire un trajet d'amour, où chaque détail caresse les sens et où la cuisine surprend par sa finesse.

Dank voor het hele aangename verblijf, een echte verademing van Dakar ! En nog veel succes !

Johan Verkammen
Ambassadeur de Belgique

28/12/2013

Un coin de paradis bien caché qui émerveille quand on le découvre. Tout y est conçu avec amour, passion et précision. Ce "clos" fait papillonner de plaisir tous nos sens. Mariage parfait du goût de la décoration et du goût de la fine cuisine grâce au talents parfaitement complémentaires d'Éric et Anne. Quel bel exemple de ce savoir-faire belge dont tout compatriote peut être fier !
Mille mercis pour votre gentillesse et merveilleuse hospitalité. Mille mercis pour cette très agréable escapade.
Amo
23/02/2014
La gentillesse des propriétaires. La restauration est excellente, exécutée par un Chef belge avec qui on peut élaborer son propre menu. les chambres sont spacieuses, très propreS, confortables et avec des matelas de très bonne qualité. Très bon rapport qualité prix.
Bruno
26/02/2014
Situation idéale à l'écart de la frénésie touristique. Les Papillons vous accueillent avec joie, humour et bonne humeur. Les chambres sont "king size", du lit à la salle de bain, absolutly fabulous à voir et à vivre. En cuisine, c'est la fête aussi, le chef met son talent au service de vos envies, avec des produits frais. Le staff est aux petits soins aussi. Bref, un havre original qui vaut le détour !
Fabienne
07/03/2014
L'accueil de Éric et Anne, du personnel présent, le petit verre de bienvenue et le repas reçu à l'arrivée après un long voyage. Les petits déjeuners sont copieux (pain français, confitures maison, œufs sur le plat et jus de fruits frais de pamplemousses du jardin). Les repas préparés par le Chef Éric sont succulents et nous font voyager : poisson hirondelle, sauce béarnaise et tombée de légumes - Saint-Pierre sauce vin blanc et petits légumes - poulet yassa - steak de Zébu - pommes de terre à la tartufata et sauce au poivre, et j'en passe. Nous avons également pu profiter de massages et pédicures grâce à Diatou qui vient vous masser dans le local prévu à cet effet par Monsieur et Madame Papillon. Nous sommes venus chercher le soleil et nous l'avons trouvé au cœur du Clos des Papillons. Nous ne manquerons pas de revenir et de parler de ce petit paradis. Merci à Monsieur et Madame Papillon.
Frederick
26/03/2014
Merci Booking ! Grâce à lui nous sommes venus, nous avons vu... Et ça nous a plu ! Dormir dans les pages d’ “Art et Décoration”, entretenir notre cimetière à langoustes, faire déborder la piscine en compagnie de Riri, Fifi et Loulou... Profiter des bonnes adresses de Madame Butterfly, sortir quand même de temps en temps respirer l’Afrique... J’en passe et des meilleures ! What else ? J’oubliais le Thiboudienne. Merci à Anne et Éric, ainsi qu’à leur dream team !
Christophe
01/04/2014
Au cœur d’un petit coin d’Afrique authentique, le Clos des Papillons a des vrais airs de paradis ! Cadre féérique, literie de qualité, cuisine exceptionnelle. Notre chambre (suite marocaine Lagune) était spacieuse et fraîche. Le petit déjeuner, au bord de la piscine, était copieux et varié. Aaah, cette confiture maison mangue-banane-vanille ! Et c’était la première fois que nous pouvions cueillir nous-mêmes nos pamplemousses ! Mais, surtout, nous retiendrons l’accueil extraordinaire d’Anne et Éric ! Madame Papillon connaît tous les bons plans et n’hésite pas à les faire partager : visites, excursions, bonnes adresses… Quant à son mari, c’est un magicien des fourneaux ! L’alchimie entre son savoir-faire (trente ans d’expérience en Europe !) et les produits locaux, tout frais, est un régal pour les papilles ! C’est sûr, on reviendra !
Rokhy
24/06/2014
Ma petite famille et moi avons eu du plaisir à être dans cet établissement. Anne et Éric sont très accueillants et très gentils. Les lieux sont d'une propreté irréprochable et le cadre magnifique. On a eu droit à un petit déjeuner royal qu'on ne trouve pas dans certains 5* et les mangues du jardins sont très bonnes, demandez-en au petit déj, vous allez adorer :). En gros, on a apprécié notre séjour et nous y retournerons avec le plus grand plaisir.

Bernard-Mailler

09/03/2015

Le rêve !
Établissement à recommander sans modération. Dès l'arrivée, vous êtes immédiatement accueillis par Anne et Éric, à l'écoute de vos moindres besoins, même ceux dont vous n'aviez pas encore conscience. Il faudrait plus d'une page pour décrire la gentillesse et la disponibilité de ce super couple, les petites attentions d'Anne, les savoureux plats d'Eric, et la beauté de leur maison d'hôtes. Bref, à ne manquer sous aucun prétexte.
Katy
15/03/2015

Une semaine au paradis !!
L'accueil personnalisé et chaleureux de nos hôtes, les fabuleux dîners et la carte des vins aussi excellente que variée, le site idyllique des Papillons ! Tout en fait !! Le petit plus : l'organisation sur mesure de notre séjour avec nos hôtes ainsi que leurs précieux conseils pour nous faire vivre un fabuleux séjour !

Arnaud
08/11/2015
Inoubliable...
Le clos des Papillons est un petit coin de paradis. Jardin exotique, piscine magnifique. Chambre spacieuse et propre. Le tout décoré avec goût. Et un personnel de qualité aux petits soins. Les propriétaires, Anne et Éric, sont tout simplement exceptionnels. Éric et ses mets délicieux dignes d'un 5 étoiles ! Anne en grand chef d'orchestre nous a organisé et négocié toutes nos excursions. Elle nous a donné toutes les bonnes adresses de Saly, ce qui nous a permis de profiter de nos vacances sans stress. Merci a toute l'équipe pour votre convivialité, votre générosité et votre gentillesse.

Tiffany
19/07/2015

Un petit trip juste PARFAIT !
Je suis venue au Clos des papillons durant la première quinzaine de juillet 2015 et ce fut une superbe expérience ! Il n'y a aucun point négatif selon moi. Nous étions 8 et tout le monde a dit que c'était parfait.
Nourriture : Les propriétaires sont des anciens traiteurs de Bruxelles, ils sont donc très pro dans la nourriture. La cuisine est très propre et lorsqu'une personne doit suivre un certain régime il n'y a pas de problème. Les propriétaires sont là pour faire en sorte que votre voyage soit parfait. Les clients ont le choix entre plusieurs plats et ne sont pas imposés à 1 seul plat. De plus, il y a possibilité (quand la pêche le permet) d'avoir de magnifiques langoustes à un prix démocratique. Quant au petit déjeuner, c'est avec des confitures maison qu'il est fait et avec un pain délicieux. Pour conclure, TOUT est frais et maison !
Chambres : Les chambres sont spacieuses, très propres, climatisées avec de bons matelas, le tout à un prix abordable par rapport au niveau qualité prix. Il y a des moustiquaires partout et un carré au-dessus du lit (très pratique). Il y a internet dans les chambres. De plus, des essuies sont disponibles pour la douche et pour la piscine (1 pour chaque par personne).
Cadre : Le cadre est juste magnifique. le client prend toujours tous ses repas au bord de la piscine. Dans les chambres, la vue sur la piscine est magnifique.
Accès : Le clos des papillons est à environ 1h15-1h30 de l'aéroport de Dakar.
Propriétaires : Anne et Éric sont des personnes à l'écoute pour leurs hôtes et sont toujours disponibles au moindre problème. Mon papa a eu un problème lors de notre séjour chez eux et il a dû avoir un médecin d'urgence. Grâce à eux, le médecin était là avec 2 infirmiers 15 minutes plus tard. Il n'y a donc aucun souci de se faire soigner la-bas et il y a de bons soins.
 
Si vous allez du côté de Saly ou Mbour, c'est une adresse à ne surtout pas manquer pour un séjour réussi ! Je vous le conseille vivement !
Véronique P.
26/08/2015
Remarquable !
J'ai passé quelques jours en solo dans cet havre de paix avant mon transfert à Saint-Louis pour du travail humanitaire. J'ai trouvé l'endroit encore plus magnifique en réel qu'en photos. Établissement de charme, endroit paisible, repas et vins exquis et aucune contrainte horaire. Personnel serviable et d'une grande d'une gentillesse.

Merci à Anne et Eric d'avoir créé cet établissement de grand standing et merci aussi pour leur accueil de qualité.

Juste envie d'y retourner!
Olivier
23/01/16
Une enclave de rêve dans un pays de rêve !
Extraordinaire séjour avec ce duo qui fait la paire : Éric aux fourneaux pour une cuisine gourmande, raffinée, qui lui vaudrait souvent plusieurs macarons Michelin, une carte des vins qu'on n'imaginait même pas au Sénégal, une passion qu'il partage avec bonne humeur. Même le petit déjeuner est royal avec des crêpes et des confitures dont on se souvient plusieurs jours après être rentrés. Papillon, sa femme, virevolte et anime son monde en partageant plein d'anecdotes de leur découverte du pays et de la région. Elle vous chouchoute, et partage sa bonne humeur tout au long de votre séjour. Bref, un merveilleux village belge au sud de Dakar, qui complète parfaitement un village où les plages, le soleil et la convivialité sénégalaise font le reste. Merci le Clos des papillons ! Nous reviendrons !
Merci aussi à Émile Diom, le guide pour son professionalisme et ses prix raisonnables !
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Le Clos des Papillons

Hôtel, Restaurant et
Chambres d'hôtes d'exception

Pour tous renseignements ou réservation, contactez-nous par email:
info@leclosdespapillonssenegal.com
 

TELEPHONE : 
00 221 77 17 40 755

Le Clos des Papillons propose deux formules:
- une formule HOTEL avec 8 chambres, suites et appartements, disposant tous de l'air conditionné. Vous avez la possibilité de manger au RESTAURANT dirigé par le chef bruxellois Eric Pyl ou à l'extérieur.
- une formule CHAMBRE D'HOTES dans laquelle vous aurez la possibilité de manger à l'extérieur, au restaurant de manière indépendante ou de partager une table avec "Papillon" !

Mais le Clos des Papillons c'est aussi la piscine, le bar, l'espace bien-être, le salon de thé, la boutique, des possibilités de petite restauration... et les plages de sable fin, des propositions d'excursions, des bonnes adresses; le tout avec le sourire !